SERVICE

INVENTAIRE DES MATIÈRES DANGEREUSES

Terrapex Environnement Ltée effectue l’inventaire des matières dangereuses conforme à la réglementation en vigueur au Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) :

Pour la protection de l’environnement, différentes règles doivent être respectées concernant la gestion des matières dangereuses et cela implique nécessairement un inventaire des matières dangereuses. Par définition, une matière dangereuse est toute matière qui, en raison de ses propriétés, présente un danger pour la santé ou l’environnement et qui au sens de la présente loi et des règlements s’y rapportant, est explosive, gazeuse, inflammable, toxique, radioactive, corrosive, comburante ou lixiviable, ou encore toute matière ou tout objet qui est assimilé à une matière dangereuse.

Voici des exemples de cas nécessitant un inventaire des matières dangereuses

  1. Certaines entreprises doivent produire, en vertu du Règlement sur les matières dangereuses, un rapport ou un bilan annuel de gestion des matières dangereuses résiduelles
  2. Réalisation d’une étude d’impact sur l’environnement d’un projet d’incinération de déchets ou de gestion de matières dangereuses
  3. Gestion de matériaux de démantèlement
  4. Gestion de véhicules hors d’usage
  5. Tout autre projet de gestion de matières dangereuses

L’équipe de professionnels de Terrapex Environnement, de par ses connaissances pointues des matières dangereuses, peut vous épauler dans cette importante étape, souvent préalable à une évaluation environnementale, à une caractérisation ou à une réhabilitation environnementale de site contaminé.

Solutions web par