SERVICE

INVENTAIRE DES MATIÈRES DANGEREUSES

Terrapex Environnement Ltée effectue l’inventaire des matières dangereuses conforme à la réglementation en vigueur au Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) :

Pour la protection de l’environnement, différentes règles doivent être respectées concernant la gestion des matières dangereuses et cela implique nécessairement un inventaire des matières dangereuses. Par définition, une matière dangereuse est toute matière qui, en raison de ses propriétés, présente un danger pour la santé ou l’environnement et qui au sens de la présente loi et des règlements s’y rapportant, est explosive, gazeuse, inflammable, toxique, radioactive, corrosive, comburante ou lixiviable, ou encore toute matière ou tout objet qui est assimilé à une matière dangereuse.

Voici des exemples de cas nécessitant un inventaire des matières dangereuses

  1. Certaines entreprises doivent produire, en vertu du Règlement sur les matières dangereuses, un rapport ou un bilan annuel de gestion des matières dangereuses résiduelles
  2. Réalisation d’une étude d’impact sur l’environnement d’un projet d’incinération de déchets ou de gestion de matières dangereuses
  3. Gestion de matériaux de démantèlement
  4. Gestion de véhicules hors d’usage
  5. Tout autre projet de gestion de matières dangereuses

L’équipe de professionnels de Terrapex Environnement, de par ses connaissances pointues des matières dangereuses, peut vous épauler dans cette importante étape, souvent préalable à une évaluation environnementale, à une caractérisation ou à une réhabilitation environnementale de site contaminé.

Solutions web par

X

AVIS IMPORTANT - SITUATION COVID-19

Suivant les annonces du premier ministre, toutes les entreprises et commerces jugés non essentiels doivent fermer jusqu’au 13 avril. Cependant, les entreprises qui sont en télétravail, permettant ainsi à leurs employés de ne pas se déplacer, peuvent poursuivre leur activité économique.

Nous voulions vous assurer que Terrapex est en mesure de continuer certaines de ses activités, dont les interventions d’urgence, en respectant les nouvelles consignes du Gouvernement. La mise en place du télétravail depuis le 16 mars dernier, pour bon nombre des employés, nous permet d’être opérationnels.

Nous tenons à vous assurer également de notre solidarité pendant cette période d’incertitude et que nous travaillons à adapter nos activités et nos services, en fonction de vos besoins face à la situation actuelle. Nous continuons de suivre l’actualité et communiquerons tout changement important avec vous selon les nouveau développements qui surviendront. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

L’équipe de Terrapex