SERVICE

UNITÉS MOBILES DE TRAITEMENT DES EAUX

Terrapex conçoit, construit et exploite une flotte de plusieurs unités mobiles de traitement des eaux contaminées avec des hydrocarbures pétroliers tels que le diesel, l’huile à chauffage ou l’essence.

Nos unités de traitement mobiles ont une capacité de traitement de 60 à 400 L/min et plus et peuvent traiter en continu pendant plusieurs jours sans interruption. Elles sont équipées d’un séparateur d’huile/eau en amont du procédé. La phase flottante (huile) récupérée est transférée vers un réservoir de stockage tandis que l’eau contaminée est traitée par le biais d’une série de médias spéciaux à haute capacité. L’efficacité de traitement est de 99.9 %, permettant ainsi de retourner l’eau pompée dans le milieu naturel avec une concentration de moins de 100  ppb en hydrocarbures pétroliers totaux.

Chaque unité de traitement mobile est équipée d’un système de télémétrie qui assure un suivi continu des intrants et des extrants. Ceci permet alors d’optimiser et de contrôler les conditions d’opérations à distance.

Depuis 2006, nos unités de traitement mobiles ont été utilisées avec succès dans le cadre de plusieurs projets (réhabilitation et urgences environnementales, génie civil…etc.). Elles ont ainsi, permis de traiter des dizaines millions de litres d’eau contaminée aux hydrocarbures pétroliers.

Avantages :

  • Peuvent être déployées partout au Québec dans un délai court ;
  • Éliminent le besoin de camions vacuum pour pomper et transporter l’eau sur de grandes distances ;
  • Évitent le temps d’attente pour le va-et-vient des camions vacuum ;

Utilisation :

  • Intervention d’urgence suite à un déversement accidentel (ex. : hydrocarbures pétroliers) ;
  • Lors des travaux de réhabilitation environnementale ;
  • Traitement des eaux contaminées accumulées dans les fosses d’excavation ;
  • Traitement de l’eau souterraine contaminée ;
  • Et bien plus…

Solutions web par

X

AVIS IMPORTANT - SITUATION COVID-19

Suivant les annonces du premier ministre, toutes les entreprises et commerces jugés non essentiels doivent fermer jusqu’au 13 avril. Cependant, les entreprises qui sont en télétravail, permettant ainsi à leurs employés de ne pas se déplacer, peuvent poursuivre leur activité économique.

Nous voulions vous assurer que Terrapex est en mesure de continuer certaines de ses activités, dont les interventions d’urgence, en respectant les nouvelles consignes du Gouvernement. La mise en place du télétravail depuis le 16 mars dernier, pour bon nombre des employés, nous permet d’être opérationnels.

Nous tenons à vous assurer également de notre solidarité pendant cette période d’incertitude et que nous travaillons à adapter nos activités et nos services, en fonction de vos besoins face à la situation actuelle. Nous continuons de suivre l’actualité et communiquerons tout changement important avec vous selon les nouveau développements qui surviendront. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

L’équipe de Terrapex