Série de témoignage: UN TECHNICIEN AUX TECHNIQUES TECHNIQUEMENT QUESTIONNABLES

Un technicien aux techniques techniquement questionnables  

Texte de Nikolai Martinez

Bien que la Polytechnique nous forme plus d’un côté théorique, je sais que je suis quelqu’un de très pratico pratique, et quelle meilleure opportunité pour laisser le côté débrouillard et innovateur s’amuser que durant les travaux de terrain. Le fait que ce soient des petites tâches répétitives nous font penser à comment les faire de façon plus efficace la prochaine fois. Par exemple, nettoyer les sabots des cuillères fendues. Mission impossible à accomplir avec la grosse brosse classique, et trop longue à faire avec une petite brosse à dents. Je me suis donc mis sur la tâche de magasiner la meilleure brosse et voilà que les foreurs m’ont fait sentir leur reconnaissance envers le soin que j’apportais à leurs cuillères avec ma super-méga-ultra brosse triple boucle. Pour quoi trois boucles? Une (ultra) pour les B, deux (méga-ultra) pour les N et trois (super-méga-ultra) pour les H! Boom brosse parfaite!

 

Toutefois, ces techniques personnelles peuvent parfois susciter d’autres réactions comme quand les foreurs m’ont vu utiliser un gant de latex déchiré pour séparer mes courses de roc et m’ont généreusement dit ‘’mais voyons dont, on a de la styromousse si t’en as besoin’’ tandis que le côté écoresponsable en moi ne voulait que donner une deuxième vie à mon gant salle, sué et déchiré.

 

Celles-là, et bien d’autres pratiques qui ne finiront jamais de compléter et personnaliser la belle formation que j’ai eue en début de stage et qui me laissent croire que j’ai pu apporter mon grain de sable, style mg-112, à mon passage.

En terminant, je tenais à souligner la justesse avec laquelle mes co-stagiaires ont si bien illustré ce qu’un stage au sein de cette chaleureuse compagnie. Je sens qu’on a vécu et apprécié les mêmes expériences sans nécessairement avoir travaillé simultanément. Je profite également pour remercier l’équipe de supérieurs qui ont su nous encadrer et intégrer de façon super-méga-ultra-extraordinaire. Vraiment, merci!

 

Solutions web par