SERVICE

TRAITEMENT DES SOLS IN SITU

Le traitement des sols in Situ a longtemps été écarté par crainte de leur performance. Toutefois, les performances des technologies ont évolués de façon significative et permettent d’atteindre dans la majorité des cas le critère résidentiel et ont un taux de succès de 95 % (Bonneau 2012)1.

Le traitement par méthode in Situ permet également d’enrayer les coûts élevés liés à l’excavation des sols, leur transport et leur traitement subséquent à un centre de traitement. De plus, dans le cadre d’une perspective de développement durable, le traitement in Situ est classé comme la solution la plus durable par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dans le Guide d’intervention pour la protection des sols et la réhabilitation des terrains contaminés (2019).

Le traitement in Situ est l’option de choix pour la réduction du passif environnemental et permet la valorisation des sols résultant en une solution avec une faible empreinte écologique.

Terrapex investit de manière continue dans la recherche et développement afin d’optimiser et de développer différentes technologies in Situ dans le but de pouvoir offrir une gamme de solutions innovatrices et adaptées à divers types de contaminants rencontrés dans différentes conditions de terrain.

Les professionnels à l’emploi de Terrapex ont réalisés avec succès plusieurs projets de traitement in Situ partout au Québec pour des projets allant de 30 000 T.M. et aussi peu que 500 T.M. sur des terrains de quelques centaines de mètres à plusieurs hectares.

La réussite de Terrapex est basée sur les talents de son équipe de professionnels et ses 25 ans d’expertise.

Technologies de traitement in Situ développées chez Terrapex

Technologies de traitement in Situ

Solutions web par

X

AVIS IMPORTANT - SITUATION COVID-19

Suivant les annonces du premier ministre, toutes les entreprises et commerces jugés non essentiels doivent fermer jusqu’au 13 avril. Cependant, les entreprises qui sont en télétravail, permettant ainsi à leurs employés de ne pas se déplacer, peuvent poursuivre leur activité économique.

Nous voulions vous assurer que Terrapex est en mesure de continuer certaines de ses activités, dont les interventions d’urgence, en respectant les nouvelles consignes du Gouvernement. La mise en place du télétravail depuis le 16 mars dernier, pour bon nombre des employés, nous permet d’être opérationnels.

Nous tenons à vous assurer également de notre solidarité pendant cette période d’incertitude et que nous travaillons à adapter nos activités et nos services, en fonction de vos besoins face à la situation actuelle. Nous continuons de suivre l’actualité et communiquerons tout changement important avec vous selon les nouveau développements qui surviendront. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

L’équipe de Terrapex