Série de témoignages: ANECDOTE…

ANECDOTE…

Texte de Karen Martel

Certainement comme plusieurs d’entre vous, je ne savais pas à quoi m’attendre en débutant chez Terrapex. En effet, l’école ne prépare pas vraiment à faire de la consultation en environnement ni, dans mon cas, à effectuer des visites sur le chantier.

J’apprécie beaucoup la liberté et le travail au grand air qu’offrent les chantiers.

La neige recouvrait encore le sol par endroit et notre souffle prenait forme sous nos yeux. Je me suis mise rapidement à grelotter, mais Geneviève avait tout ce qu’il fallait, incluant un coton ouaté super chaud qu’elle m’a passé. Sous peu, nos collègues de chantier et la pelle mécanique étaient arrivés et les tranchées débutèrent. Je ne puis m’empêcher de m’émerveiller devant l’envergure de la pelle mécanique et son aisance à arracher sable et roc de la terre.

Vers la fin de l’avant-midi, le mercure avait timidement grimpé et nous achevions nos travaux avec le sourire. Puis tout à coup, Geneviève aperçut une forme colorée près de la pelle mécanique, maintenant inerte, et me la montra du doigt. Mon sourire s’élargit d’une oreille à l’autre, tandis que mes yeux se posèrent sur le magnifique renard roux devant nous. Ce dernier ne semblait connaître aucune peur de l’Homme, alors qu’il se mit à rôder près de la pelle, à nous regarder le dévisager, puis à gambader tranquillement hors de vue. Malheureusement, j’avais laissé mon cellulaire dans le VUS de Geneviève et donc, je n’ai pas pu le prendre en photo. Nous sommes reparties peu de temps plus tard.

Quelle merveilleuse façon de terminer son premier chantier!

Solutions web par