Série de témoignages: UNE BELLE EXPÉRIENCE, C’EST GARANTI !

Une belle expérience, c’est garanti !

Texte d’Amélie Pelletier

Mon expérience jusqu’à présent se résume en trois mots : coopération, dévouement et professionnalisme.

Tout au long de mon stage au sein de l’équipe CA/VCE, mes collègues ont toujours su m’aider et répondre à mes questions dans le but de favoriser mon apprentissage au travers de différents projets. Que ce soit dans le cadre des demandes d’autorisation ou des veilles légales, j’ai toujours pu compter sur mes collègues pour me démêler dans les méandres de la législation, en particulier celle au Québec puisque nous sommes assez têtus pour vouloir nous démarquer des autres provinces et avoir des règlements pas possibles. Si vous n’avez jamais regardé la législation du Nouveau-Brunswick, croyez-moi, eux, ils ne «se cassent pas le bicycle » pour modifier leurs règlements.

J’ai également apprécié travailler avec une équipe passionnée. C’est bien d’avoir les connaissances, mais c’est encore mieux quand il y a des exemples concrets et des anecdotes pour appuyer ces connaissances, sans oublier le divertissement que ça procure !

De plus, il y a tellement de choses que nous apprenons avec l’expérience professionnelle et qui ne s’apprennent pas sur les bancs d’école. C’est agréable en tant que stagiaire de pouvoir apprendre dans un milieu où il est possible de profiter de l’expérience de ses collègues pour acquérir davantage de connaissances. En ce qui me concerne, je trouve que c’est stimulant d’apprendre en continu dans son milieu de travail et c’est ce qui le rend intéressant. C’est avec une équipe hors pair que j’ai aujourd’hui la chance de mieux connaitre le système législatif en vigueur concernant l’environnement et de pouvoir être en mesure d’en suivre les modifications avec intérêt et compréhension.

Solutions web par