Vers la carboneutralité

Terrapex s’est engagé à atteindre la carboneutralité en accord avec ses valeurs et ainsi apporter une contribution concrète aux solutions proposées dans la lutte aux changements climatiques. Cette intention réelle et significative s’est traduite en compensant toutes les émissions générées par les véhicules utilisés lors de la réalisation de chacun de ses mandats. C’est dans cet objectif que l’entreprise s’est affiliée à Carbone boréal, une chaire en éco-conseil de l’UQAC, un programme de compensation de gaz à effet de serre par plantation d’arbres a été instauré.

Un partenariat au cœur de nos valeurs ! 

En poursuivant cette démarche éco-responsable, Terrapex a participé ainsi à la plantation de 157 arbres pour la période d’octobre à décembre 2023. À ce rythme, c’est plus de 700 arbres par année qui seront plantés grâce à la contribution de Terrapex. Chaque arbre planté représente un pas de plus vers la préservation de notre planète pour les générations futures.

Terrapex croit fermement en l’importance de cet engagement en contribuant ainsi qu’à la recherche sur la captation et la séquestration du carbone. Devenir le reflet de nos valeurs en affichant notre conscience environnementale. Ensemble, nous pouvons faire une différence.

Construire un avenir plus durable, un arbre à la fois !

Solutions web par