Projets clé-en-main pour le traitement d’eau contaminée

Projets clé-en-main pour le traitement d’eau contaminée

Depuis maintenant plusieurs années, Terrapex développe son expertise en matière de décontamination des eaux à travers divers projets de recherches afin d’offrir des solutions clé en main. Forte de son expérience, Terrapex a élaboré et mis en opération des unités mobiles de traitement des eaux à capacités variables pouvant traiter entre 60 et 400 litres à la minute.

Nos unités de traitement des eaux contaminées peuvent filtrer un large éventail de contaminants, notamment les hydrocarbures (diesel, huile à chauffage, essence), les métaux, les solvants chlorés, les BPC, les dioxines et les furanes. Chacune équipée d’un séparateur d’huile/eau, les unités récupèrent la phase flottante et la transfère dans un réservoir de stockage. L’eau contaminée est ensuite traitée à l’aide d’une série de médias spéciaux à haute capacité. Ce procédé permet de retourner l’eau traitée dans son milieu naturel avec une concentration de moins de 100 ppb en hydrocarbures pétroliers totaux.

L’équipe de Terrapex est en mesure d’opérer ses unités mobiles de traitement des eaux contaminées aux quatre coins du Québec, grâce à la mise au point d’automates programmables et contrôlables à distance, permettant le fonctionnement des unités en continu pendant plusieurs jours. De plus, certaines de ces unités sont entièrement autonomes au point de vue énergétique. Les unités de traitement des eaux sont donc opérables sous toutes sortes de conditions climatiques et environnementales et permettent depuis 2006 de traiter plusieurs projets de réhabilitation et urgences environnementales.

Les unités mobiles de traitements des eaux sont installées et opérées par des techniciens de Terrapex adéquatement formés, qui sont à votre service pour parer à toute éventualité, que ce soit pour une urgence ou un service à long terme.

Solutions web par