RÉALISATION

Évaluations environnementales de sites Phase I

Client:

Divers (institutions financières, développeurs, promoteurs immobiliers, etc.)

Objectif:

Identifier la présence actuelle ou antérieure de sources potentielles de contamination pouvant avoir un impact significatif sur la qualité environnementale des sols et de l’eau souterraine de la propriété à l’étude.

Description des travaux:

Depuis sa création, Terrapex Environnement Ltée a réalisé plus de 3 000 évaluations environnementales de sites (évaluation environnementale de site Phase I), pour le compte de la plupart des institutions financières et de nombreux développeurs et promoteurs immobiliers.

Toutes les évaluations environnementales de site Phase I sont menées conformément aux principes de la norme CSA Z768-01, et de manière à rencontrer tous les besoins et objectifs du client. De façon classique, l’évaluation environnementale de site Phase I comporte quatre étapes de base : l’étude de la documentation existante (documents historiques, registres, banques de données, rapports antérieurs), la visite du site, la réalisation d’entrevues et l’évaluation des informations permettant la rédaction de rapport. Les conclusions de l’évaluation environnementale de site doivent permettre de statuer sur la présence ou l’absence d’indice de contamination potentielle ou réelle et sur la nécessité de poursuivre éventuellement l’étude du site.

Lorsque requis, Terrapex Environnement produit des rapports d’évaluation environnementale de site répondant aux exigences de la section IV du chapitre IV du Titre I de la Loi sur la Qualité de l’Environnement. Terrapex Environnement possède au sein de son équipe deux experts habilités à attester ces rapports.

Solutions web par